Adrien PRATO

Adrien Prato, Vice champion de France en 1976 catégorie NATIONAL, puis 3 fois 3ème en INTER en 77 - 78 - 79, 6e au GP d'Irlande et 10e aux USA en 1984. 7ans en Italie sous la banière Fantic en tant que pilote, puis responsable du Team course jusqu'en 1989.

Originaire du Cannet (06), il est né en 1956, le Bac en poche il se lance dans la Compétition de Trial en 1972 et travaille en même temps comme mécanicien pendant 3 ans, puis comme responsable des ventes dans une grosse concession Honda à Nice.

Pilote très prometteur il devient officiel MONTESA France pendant 7 ans, ensuite pilote FANTIC en Italie pendant 4 ans, puis Team Manager de la marque aux cotés de Thierry Michaud (triple Champion du Monde).

En 1984 il crée sur le territoire de la Commune d'Andon l'École de Trial HAPPY avec quelques uns des ses Amis comme moniteurs, tous pilotes de renom . Il est élu Maire d'Andon en 1991 et sera réélu 2 fois.

En 1989 il met fin à sa carrière de pilote et se lance dans l'importation de la gamme de motos de Trial MONTESA récemment rachetée par le groupe Honda. 

Totalement investit dans son rôle d'importateur depuis plusieurs années, il sillonne les routes de France d'une compétition à l'autre pour assurer l'assistance aux pilotes et présenter les modèles de la marque jusqu'en 2002, où au retour d'un essai presse, une voiture roulant en sens inverse sur l'autoroute vient le percuter et le laisse sur un lit d'hôpital sans pouvoir marcher pendant plus d'un an.

Sa détermination lorsqu'il était pilote, sa volonté d'aller toujours de l'avant, sa gentillesse, sa légendaire sympathie et son grand sens de l'amitié l'ont sans aucun doute aidé à franchir cette épreuve. Il poursuit aujourd'hui avec talent et créativité ses activités commerciales, mais reste une figure légendaire du Trial sur tous les terrains de compétitions en Europe.

Vidéo :

2ème Leçon

Cliquez sur  l'image pour voir la vidéo.

1ère Leçon

Retour